Dans les airs

Des cerfs-volistes de tous horizons viendront à Houlgate pour faire voler leurs plus beaux cerfs-volants ou pour faire la démonstration de leurs prouesses.

 

 

Parmi les gros cerfs-volants, l’invité d’honneur est le club Les Sens Ciel avec leurs nouveaux cerfs-volants, le X-wings et le « faucon millenium » qui a reçu le prix de la création du festival de Berck 2016. Bruno Firon, du club « Vent du Lac d’Annecy » viendra avec ses bols colorés. 

 

Au niveau des records, nous tenterons de faire voler une fresque géante de 200 m² réalisée par des enfants dans le cadre d’un projet pédagogique porté par le club ADSL PN² de Houlgate.


Le cerf-volant acrobatique sera aussi très bien représenté car nous accueillerons l’équipe de France de cerf-volant acrobatique : cette équipe connaît bien Houlgate puisqu’elle s’entraîne sur sa plage régulièrement. Elle fera des démonstrations de ballets aériens en cerf-volant pilotable à deux lignes et à 4 lignes. 

 

Les femmes ne seront pas en reste puisque les Mademoiz’Ailes, seule équipe 100 % féminine évoluant dans le circuit de compétition internationale, montreront leur savoir-faire  aux spectateurs. Elles tenteront de battre le record du plus grand mega team féminin.

 


 Nous accueillerons aussi deux jeunes prodiges du cerf-volant : Gabriel et Christian Bonnaud (âgés de 8 et 12 ans) feront des démonstrations de cerf-volant pilotables à 4 lignes et de freestyle. 

 

 

Et plus encore ! Cent trente cerfs-volistes sont attendus sur la plage de Houlgate pour cette nouvelle édition du festival.